juin 4

La cuisine, encore…

linteau cuisineBonjour, après une journée étouffante, où la chaleur en a rajouté au travail, je vous donne quelques nouvelles. En effet, la cuisine avance bien, voire même très bien.

Nous avons commencé par percer les deux murs, un pour la fenêtre et l’autre pour la porte qui donne sur le salon.

poutre ancienneA notre grande surprise, mais bien sûr après avoir déjà mis le notre, nous découvrons que la porte découverte avait aussi son linteau. Dommage, tout était déjà en place. Heureusement la poutre que Michaël a choisi est en meilleur état que celle dans le mur. Cela nous permet de ne pas regretter d’avoir fait le trou plus haut.


bouche linteauAlors, tout nouvelle poutrele monde s’y est mis et on a rebouché les linteaux pour pouvoir mettre la fenêtre et avoir une belle porte. Enfin je dis porte mais il n’y en aura pas. C’est juste une ouverture…

plafondEnsuite on s’est attaqué au plafond, aux murs. Maintenant nous avons une fenêtre, du BA13 sur le mur et au plafond. De quoi ressembler à une vraie pièce !

Mais Michaël ne s’est pas arrêté aussi vite. Vous le connaissez, dès qu’il est parti plus rien ne l’arrête… Il a commencé les meubles de cuisine. Et oui, nous avons décidé de les faire nous même… en plâtre.

meuble cuisinemeuble cuisine1On vous garde d’autres surprise car tant que ce n’est pas terminé, on ne veut pas tout dire maintenant. Vous n’aurez plus qu’à attendre le prochain épisode pour savoir ce que nous allons encore faire dans cette cuisine. Mais ce n’est pas pour tout de suite car demain est une journée spéciale pour Michaël et moi et donc nous ne travaillerons pas. Cela signifie donc que les travaux reprendront lundi…

 


Posted 4 juin 2015 by blog in category Non classé

3 thoughts on “La cuisine, encore…

  1. blog (Post author)

    Avant même d’avoir vu les commentaires, j’ai tout de suite pensé que cette journée spéciale ne pouvait être que….
    Très HEUREUX ANNIVERSAIRE et beaucoup de BONHEUR !
    Merci pour tous les détails concernant les travaux…
    Je suis curieuse de voir les meubles en plâtre !
    Anne-Chantal

Laisser un commentaire