septembre 24

Le béton ciré

Bonjour, après un petit loupé de site (et oui mon webmestre n’est vraiment pas au point !! ) je vous envoie ce tout petit article pour vous dire que tout avance.

cuisine rose1Alors, la pose de la couche primaire fut assez facile mais sans qu’on voit vraiment son efficacité… mais ensuite Michaël est passé à la couche de béton ciré. Et bien là, ce fut un vrai carnage. Je m’explique : A la première couche tout se passe bien, il étale son produit et nous trouvons la couleur très belle. Pour faire moins de ponçage, nous décidons de passer une éponge avant que le béton ne sèche pour tout aplanir. Le soir nous nous couchons ravis du résultat. Oh la belle cuisine que nous allons avoir.

MAIS, au réveil grosse déception : certains endroits avaient jauni. Michaël (car je ne vais pas mettre nous, c’est forcément lui le fautif ;-)) avait mis trop d’eau sur son éponge et le béton avait disparu.

cuisine rose2

 

 

On décide donc de faire une seconde couche mais elle sera moins pimpante que la première… Il faut se faire une raison et espérer que la protection ravivera la couleur.

 

 

 

Nous avons donc des meubles roses et un évier tout intégrer comme les plaques de verre et l’induction pour le plan de travail. C’est joli mais pas fini… il faut attendre maintenant cinq jours que ça sèche à cœur pour passer la couche de protection.

cuisine roseDonc attendons, à très vite…


Posted 24 septembre 2015 by blog in category Non classé

3 thoughts on “Le béton ciré

Laisser un commentaire