janvier 1

Enfin des nouvelles…

Bonjour à tous et bonne année !!

Et oui, j’ai mis du temps pour faire cet article et je remercie Hugues de me pousser à le faire…

En ces périodes de fêtes, nous ne travaillons pas beaucoup. Mais les travaux avancent quand même… La cuisine n’est pas finie, c’est vrai. Cependant, ce qui est super c’est que la plupart des tiroirs, eux, sont finis. Cela nous permet de ranger toutes nos affaires. Maintenant nous jouons à savoir où ranger les choses. Puis nous jouons à comment retrouver facilement ces mêmes choses.

Regardez comme elle fait bien cette cuisine. Moi, en tout cas, j’en suis très fière. Il bosse bien mon mari, hein ?

tiroir cuisine fin

Encore un peu de vernis à mettre (nous avons galéré pour retrouver le même car Brico-dépôt a décidé d’arrêter ce produit et nous, on en avait encore besoin…).

A présent, nous laissons de côté la cuisine car elle est commode, pas finie mais fonctionnelle, pour passer à la salle de bain. En effet, on en a assez de pendre notre douche dans la salle vidéo et d’avoir une toute petite douche… vivement la nouvelle qui fera 140cm par 90cm, hum de la place, quoi !

salle de bain

 

Alors, Michaël commence par le ponçage et la mise en place d’étagères à côté de la douche. Il faut qu’elle prenne toute sa place dans la salle de bain.

Il passe tous les tubes PVC pour faire arriver l’eau…salle de bain1

 

Voilà qu’il continue à faire des trous dans le mur pour les reboucher après.

Cela n’a pas été aussi facile qu’il le pensait.

Il s’est même rendu compte qu’il aurait mieux fait de tout passer au moment de monter les murs. Le malin ! Comme dit le proverbe « quand on n’a pas de tête, on a des jambes », et bien Michaël, lui, a des bras. Donc il est obligé de travailler plus en ce moment car il a mal travaillé l’année dernière ( et oui, déjà un an !!!!)

salle de bain2

Maintenant tout est prêt. Demain il fait la peinture puis pose le parquet. Ensuite, ENFIN, mise en place du receveur de douche. Pour ce qui est de la déco, je vous laisse encore dans le suspense car les photos seront plus explicites que mes commentaires, donc à très bientôt…


Posted 1 janvier 2016 by blog in category Non classé

2 thoughts on “Enfin des nouvelles…

  1. kiara78

    Ca c’est formidable en février je pourrais prendre une douche dans une vraie grande douche, j’en rêve tellement chez moi !!!
    et puis il me vient une idée: puisque Mickaël se sera fait la main je lui propose un deal : 1 mois de logé, nourri, blanchi pour toute la petite famille dans maison foulayronnaise avec piscine couverte contre travaux ( douche italienne, papiers peints, peinture et plancher de certaines pièces) date à convenance entre mai et septembre à cause de la piscine. A voir ??? !!!

  2. hdy

    Salut a tous et bonne année.

    Sympa la couleur rose avec les tiroirs, cela fait son petit effet.
    Pour les trous et le passage de la tuyauterie comme dirais l’autre c’est le métier qui rentre, vivement le prochain article elle m’intéresse cette salle de bain.

    A++

Laisser un commentaire